Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une mère se fait insulter dans un supermarché car elle allaite son bébé

L’allaitement en public suscite encore de nombreux débats. Et il n’est pas rare de voir des gens désapprouver entièrement l’allaitement au sein lorsque des personnes sont autour de la maman et de son bébé. C’est ce qui est arrivé à Jessie Maher, une jeune maman originaire des États-Unis. Le 13 juin dernier, alors qu’elle allaitait son bébé dans un supermarché, un homme s’en est pris à elle, l’agressant verbalement.

Une vidéo pour prouver ses dires

L’homme en question ne supportait visiblement pas la vue qu’il avait, et plus particulièrement voir une femme allaiter son bébé. Selon la jeune maman, il n’aurait pas été des plus tendres avec elle : « Vous ne pouvez pas faire ça ailleurs ? C’est dégueulasse ! Vous êtes dégueulasse ! Vous êtes répugnante« , lui aurait-il dit. Mais Jessie Maher, parfaitement consciente de ses droits, lui aurait alors déclaré qu’elle était parfaitement libre de nourrir son bébé ici. Ce qui n’a pourtant pas suffi à calmer l’homme… C’est à ce moment-là que la jeune maman a commencé à filmer le reste de la scène. Elle explique que l’homme qui n’arrête pas de vociférer est dans cet état car elle allaitait son bébé. Heureusement pour elle, de nombreuses personnes ont été témoins de la situation.

L’union fait la force dans la réalité…

Les personnes présentes dans le supermarché et qui ont assisté à l’incident sont venues réconforter la maman. Une femme a d’ailleurs déclaré : « Vous ne devriez pas avoir honte de nourrir votre bébé, d’accord ? Il peut partir. C’est un très beau moment que vous partagez avec votre enfant. Si cela ne lui plaît pas, il n’a qu’à partir ».

Plusieurs employés du magasin ont confronté l’homme, qui demandait à être remboursé de son repas. Ils lui ont alors répété que la jeune maman était dans son droit d’allaiter où elle le souhaitait. Les employés ont fini par lui demander de quitter le magasin, laissant Jessie Maher dans un profond soulagement. Ceci étant, il faut rappeler qu’aux Etats-Unis comme au Canada, les centres commerciaux et même les zoos et parcs d’attractions proposent en général une salle d’allaitement pour permettre aux jeunes mamans d’allaiter en toute discrétion. Sans doute que ce confort proposé rend moins compréhensible, aux yeux de certains, le fait d’allaiter en public ?

… mais aussi sur le web

À peine rentrée chez elle, Jessie Maher a souhaité partager cet affreux moment sur son compte Facebook, accompagné de la vidéo. Son post a alors été partagé plus de 8,3 millions de fois ! La jeune maman a alors reçu de nombreux commentaires la soutenant et on y voit même quelques photos de mamans en train d’allaiter leur bébé. La solidarité l’emporte toujours ! À bon entendeur…

https://www.youtube.com/watch?v=ux4HlgcYhjQ

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire