Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Licencié pour avoir refusé de pratiquer une IVG

Hanna Gronkiewicz Waltz, maire de la ville de Varsovie en Pologne, a licencié le professeur Bogdan Chazan, un directeur d’hôpital public. Pourquoi ? Ce dernier a refusé de pratiquer un avortement sur une patiente.

Les IVG sont autorisées dans ce pays, mais seulement en cas d’inceste, de viol, de danger pour la vie de la mère ou bien de malformation irréversible du fœtus. Le tout dans un délai qui ne peut dépasser douze semaines. La femme enceinte qui s’est vue refuser l’avortement était donc tout à fait en droit de le demander, puisque son fœtus était malformé.

Quelles sont les raisons de ce refus ?

Le Dr Chazan n’a pas voulu pratiquer l’avortement en raison de ses « convictions religieuses ». La jeune femme a alors été transférée dans un autre hôpital, mais avait entre temps dépassé le délai autorisé des douze semaines. Le bébé est né le 30 juin et est mort mercredi dernier, le 09 juillet, d’après un représentant de la mère cité par les médias polonais.

Cette douloureuse affaire a ravivé dans le pays les débats houleux entre pro et anti-avortement, et va désormais passer devant les tribunaux. L’avocat va notamment demander des dédommagements pour la mère.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire