Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Deux colliers d’ambre jugés dangereux pour bébé interdits à la vente

Par mesure de sécurité, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCR) a émis un avis défavorable concernant deux colliers en perles d’ambre pour enfants, provenant de la société Minerama. La société a donc lancé un appel pour les produits achetés lui soient renvoyés.

Depuis le 22 janvier 2016, la DGCCR demande à ce que deux colliers d’ambre ne soient plus utilisés et soient rapportés en magasin. Les clients seront bien sûr remboursés. La raison ? Un risque de strangulation en raison de fermoirs défectueux. Si vous l’avez acheté, vous êtes invités à retourner le collier ambre baroque multicolore, réf. CAMB 16 ainsi que le collier ambre perles roulées multicolores, réf. CAMB 3 M en bijouterie, horlogerie, avant le 31 mars 2016.

A quoi ça sert un collier d’ambre ?

Le collier d’ambre est utilisé quand bébé a mal aux dents. La maman doit le porter pendant toute une journée afin de le recharger en énergie, pour ensuite le mettre autour du cou de son bébé. Ainsi, l’ambre (résine fossile) va calmer les maux de dents. Mais scientifiquement parlant, rien n’a été prouvé concernant les bienfaits thérapeutiques de ces colliers. Et, justement, ils ont souvent été pointés du doigt comme étant dangereux. En effet, de nombreux accidents par strangulation ou ingestion sont liés aux colliers d’ambre.

ambre-collier-bebe-rappel-produit collier-ambre-bebe-rappel-produit

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire