Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bébé » Deux colliers d’ambre jugés dangereux pour bébé interdits à la vente

Deux colliers d’ambre jugés dangereux pour bébé interdits à la vente

Par mesure de sécurité, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCR) a émis un avis défavorable concernant deux colliers en perles d’ambre pour enfants, provenant de la société Minerama. La société a donc lancé un appel pour les produits achetés lui soient renvoyés.

Depuis le 22 janvier 2016, la DGCCR demande à ce que deux colliers d’ambre ne soient plus utilisés et soient rapportés en magasin. Les clients seront bien sûr remboursés. La raison ? Un risque de strangulation en raison de fermoirs défectueux. Si vous l’avez acheté, vous êtes invités à retourner le collier ambre baroque multicolore, réf. CAMB 16 ainsi que le collier ambre perles roulées multicolores, réf. CAMB 3 M en bijouterie, horlogerie, avant le 31 mars 2016.

A quoi ça sert un collier d’ambre ?

Le collier d’ambre est utilisé quand bébé a mal aux dents. La maman doit le porter pendant toute une journée afin de le recharger en énergie, pour ensuite le mettre autour du cou de son bébé. Ainsi, l’ambre (résine fossile) va calmer les maux de dents. Mais scientifiquement parlant, rien n’a été prouvé concernant les bienfaits thérapeutiques de ces colliers. Et, justement, ils ont souvent été pointés du doigt comme étant dangereux. En effet, de nombreux accidents par strangulation ou ingestion sont liés aux colliers d’ambre.

ambre-collier-bebe-rappel-produit collier-ambre-bebe-rappel-produit

 

À lire absolument

Laisser un commentaire