Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » En période d’ovulation, pourquoi êtes-vous un vrai danger pour la vie amoureuse des copines ?

En période d’ovulation, pourquoi êtes-vous un vrai danger pour la vie amoureuse des copines ?

Pour celles qui ovulent actuellement, c’est le moment de vous cacher ! Selon une étude parue en janvier 2016, les femmes arriveraient à discerner celles qui sont en période d’ovulation et donc, par conséquent, des rivales pour leur relation amoureuse. A chaque instant, notre radar se met directement en route, sachez-le !

Qu’on se le dise : toute femme est la rivale de l’autre

Mais il semblerait qu’en période d’ovulation, cette rivalité soit bien pire ! Ah bon ? C’est possible ? Eh bien oui ! Selon une analyse suisse publiée dans la revue scientifique britannique Biology Letters, le 26 janvier 2016, les femmes, durant cette période, poseraient problème pour la relation d’une autre femme avec son compagnon. Comment les chercheurs ont pu réussir à déterminer une chose pareille ? Pour cela, le médecin Janek Lobmaier, en collaboration avec des experts de l’Université de Berne, ont placé deux photos d’une femme (une prise avant et une prise après l’ovulation). Ils ont ensuite demandé à 220 femmes qu’elles étaient celles qui leur procuraient un sentiment d’insécurité.

Résultats ?

La photo qui présentait la femme durant sa période d’ovulation n’était pas toujours désignée comme étant la plus jolie (ah bon ?!) mais les femmes qui avaient des niveaux élevés d’œstradiol (hormone liée à la fertilité) désignaient celles en période d’ovulation comme étant une potentielle rivale. De vraies chasseuses en réalité ! Pour le médecin, principal auteur de la revue : « Certaines femmes semblent capables, inconsciemment, de repérer les différences subtiles qui interviennent sur les visages au moment de l’ovulation. » Nous les femmes, nous avons un sixième sens !

Une femme en période de fertilité a toujours subi bon nombre d’études : c’est la plus belle, la plus sexy, la plus jalouse, celle que les hommes préfèrent… Mais il faut savoir une chose, messieurs, c’est que n’importe quelle femme peut être une rivale pour l’autre dans sa vie amoureuse, période d’ovulation ou non ! Et c’est bien pour ça qu’on passe notre temps à vous surveiller, non mais !

À lire absolument

Laisser un commentaire