Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Devenues mamans après 35 ans, elles confient leurs angoisses

Ce que vous mangez, ce que vous buvez, les périodes d’ovulation, le nombre d’heures de sommeil quotidien… Tant de paramètres entrent en compte quand vous voulez concevoir un petit bout ! L’âge n’en est qu’un de plus, mais l’un des plus importants. De très nombreuses statistiques effrayent les femmes de plus de 35 ans cherchant à concevoir un enfant. Vais-je rendre mon bébé malade ? Vais-je moi-même avoir des problèmes de santé ? Vais-je y arriver ? Des mamans et futures mamans de plus de 35 ans se sont confiées sur les angoisses que la grossesse leur a fait vivre….
J’ai eu mon quatrième petit bout (une surprise !) à 40 ans. J’ai eu peur de ne pas être en mesure de tenir la distance avec lui, mais en fait, il me garde jeune et je suis une bien meilleure mère que lorsque j’avais 20 ans. Ma crainte ? Qu’il soit embarrassé lorsqu’il sera plus âgé et que tous les autres parents auront 15 ans de moins que moi.

 

J’ai eu mon fils à 38 ans. Ma plus grande peur est de mourir trop tôt et de le laisser seul. Mais en réalité, chaque parent connaît cette peur, non ?

 

J’ai 37 ans et j’essaye d’être enceinte. Nous avons essayé de concevoir un bébé pendant 16 mois avec une fausse couche en octobre. J’ai juste peur de ne pas vivre de grossesse.

 

J’ai été complètement flippée quand on m’a dit que je pouvais faire le test MaternitiT21 (un test précis pour lequel ils prennent un échantillon de l’ADN de l’enfant, tiré du sang de la mère). J’ai été tellement heureuse de savoir que tout allait bien, mais me rendre au test, attendre les résultats… Ce fut terrifiant

 

J’ai eu mon second petit bout à 35 ans. Après deux fausses couches entre mes deux grossesses, j’étais inquiète en permanence. Mes « œufs » étaient-ils encore bons ? Étais-je condamnée ?

 

J’avais 36 ans. Je suis devenue très inquiète lorsque j’ai commencé à lire un tas de livres sur la grossesse tardive. J’ai finalement décidé que les chances que cela se passe mal étaient bien moindres que celles que tout se déroule bien. De nombreuses femmes de plus de 35 ans donnent naissance à des bébés en pleine santé, ce fut la statistique number one pour moi ! Et hop j’ai jeté tous les bouquins.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire