Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La césarienne est un « vrai accouchement », la preuve en image

A tout ceux qui pensent que la césarienne n’est pas un « vrai accouchement », cette femme a voulu prouver le contraire.

Dans un article du blog Birth Without Fear, relayé sur Facebook, Jodie Shaw, maman de deux enfants, clame haut et fort que mettre au monde par césarienne est tout aussi honorable que par voie basse. A l’aide d’une photo choc, elle tient à faire passer un message d’encouragement, pour que les mamans ne culpabilisent plus de la façon dont elles accouchent.

elle prouve par cette photo que la cesarienne est un vrai accouchement facebook

Une image qui ne laisse pas indifférent

Dans un long post, Jodie Shaw avoue que sa césarienne n’était pas un choix. Malgré tous les projets de naissance que l’on peut écrire, parfois tout ne se passe pas comme prévu. Dans son texte, elle explique qu’elle avait un fibrome (tumeur bénigne – non cancéreuse – située sur la paroi de l’utérus) sur le col de l’utérus et un placenta praevia (anomalie d’insertion du placenta, qui s’insère trop bas, et peut provoquer une hémorragie au moment de l’accouchement), la césarienne était donc inévitable. Elle n’a pas fait le choix de cette opération qui s’en est suivie de 6 semaines de récupération, mais elle lui a sauvé la vie la vie, à elle, et son bébé.

Après le buzz qu’a suscité sa publication, plus de 6 100 « j’aime » et 1 200 partages, elle a voulu apporter quelques précisions tout en remerciant le blog Birth Without Fear. Les commentaires ont été très positifs. Néanmoins, son cas n’est pas ordinaire. Elle devait mettre au monde son deuxième enfant, le premier était déjà né par césarienne. Cependant en raison de son fibrome et de son placenta, les médecins ne pouvaient pas rouvrir l’ancienne cicatrice (horizontale), car ils n’auraient pas été en mesure d’attraper le bébé. C’est pourquoi, elle a une cicatrice verticale. Quant à la photo, elle a été prise le jour même de l’opération, ce qui explique son importance et les agrafes. Deux semaines après, sa marque ressemble à une cicatrice normale.

Bien qu’elle-même n’ait pas eu de réelles critiques vis-à-vis de son opération, elle tenait à remettre les pendules à l’heure :  la césarienne est un « vrai accouchement ».

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire