Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Cambrai : de jolies triplées pour la clinique Sainte-Marie !

Dans la nuit du lundi 5 octobre au mardi 6 octobre dernier, à la clinique Sainte-Marie située dans le Nord-Pas-de-Calais, une mère a donné naissance à des triplées. Un événement assez rare pour cet établissement qui n’est pas habilité à recevoir une future mère vivant une grossesse à risque.

Kathia Leclerq est âgée de 23 ans et a mis au monde trois petites filles dans la nuit de lundi à mardi dernier dans la clinique Sainte-Marie, à Cambrai, dans le Nord-Pas-de-Calais. Cette jeune femme, déjà maman de Taïma, 18 mois, a donc donné naissance par césarienne à Laïna, Safïa et Zeïna.

Alors que l’accouchement était prévu pour vendredi 9 octobre, elles sont finalement arrivées un peu plus tôt que prévu dans la nuit du 5 au 6 octobre, à 1h12, 1h14 et 1h16 et pèsent 2.2 kilos, 2.240 kilos et 1.660 kilos, rapporte le site web du journal Nordéclair. Toutefois, même si elles se portent très bien, elles doivent rester encore sous surveillance en service de néonatalogie pendant deux à trois semaines, elles pourront ensuite rentrer à la maison, souligne le site d’informations. 

Un cas extrêmement rare pour la clinique Sainte-Marie

Les bébés et la maman se portent bien, et cette dernière sera très bien épaulée par sa famille qui l’aidera à s’occuper de la petite tribu. Interviewée par Nordéclair, elle raconte : « Je sais que ça va être du boulot mais je ne m’inquiète pas. Je vais être aidée par ma mère, ma sœur, et puis j’ai le droit à une assistante familiale. » 

Pour la clinique de Cambrai, il s’agit d’un fait très rare, notamment parce que l’établissement ne possède pas de maternité niveau 3 et n’est donc pas habilité à suivre ce type de grossesse à risque.

Mais l’accouchement s’est très bien passé, Kathia Leclerc était entrée à l’hôpital le 29 juillet dernier, afin que la fin de sa grossesse se déroule le mieux possible. Françoise Hennebicque, infirmière-puéricultrice et chef du service maternité et néonatalogie explique alors au Nordéclair : « Normalement, c’est le genre de grossesse un peu compliquée qui est suivie dans un gros centre de niveau 3 disposant d’un service de réanimation néonatale, comme à Valenciennes, Arras ou Lille. À Sainte-Marie, on est niveau 2″, explique cette dernière. « Mais la grossesse de Kathia Leclercq s’est tellement bien passée qu’on l’a menée à terme ici. », ajoute-t-elle.

Pour l’infirmière, ce n’est que « la troisième fois qu’[elle voit] naître des triplés ». Autant dire que les trois petites choupettes ne seront pas oubliées de sitôt !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire