Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Boire durant sa grossesse : la justice britannique condamne

Parce qu’elle a bu pendant sa grossesse, une jeune mère vivant près de Manchester va être jugée en appel par un tribunal britannique. Ayant massivement bu alors qu’elle était enceinte, sa fille, âgée de 6 ans aujourd’hui, souffre d’un syndrome d’alcoolisation fœtale. Ces informations qui sont rapportées sur le site du Point nous apprennent aussi que la prise en charge médicale de la petite nécessitant une grosse somme d’argent, la municipalité de la petite ville dans laquelle la mère vit a décidé de lui venir en aide. Pour obtenir cette aide, le tribunal doit qualifier l’action de boire pendant la grossesse de crime.

Quand une maman boit pendant sa grossesse, on le sait, il y a des répercussions graves sur bébé : de probables anomalies physiques, des troubles dans le développement du système nerveux et autres dysfonctionnements qui mettent en péril la santé du bébé à naître… La maman britannique dont nous parlons dans ce sujet a été alcoolique avant et pendant sa grossesse. Le bébé avait donc de grandes chances d’être atteint par un problème médical. Aujourd’hui, âgée de 6 ans, c’est sa petite fille qui souffre : les médecins lui ont diagnostiqué un syndrome d’alcoolisation fœtale.

Conscients de l’urgence de la situation, les autorités de la ville ont cherché à venir en aide à la fillette par tous les moyens. Cette dernière est maintenant à leur charge et ils aimeraient pouvoir lui attribuer une compensation financière, dans le cadre du système d’indemnisation aux victimes de crimes . En effet, si la mère est déclarée coupable par les tribunaux d’avoir transmis à sa fille cette maladie, qu’elle aurait pu éviter, la petite pourrait ainsi bénéficier d’aides financières.

Une décision validée en première instance mais rejetée en appel.

La municipalité attend désormais la troisième décision de justice qui pourrait faire pencher la balance juridique en leur faveur. 79 associations ont aujourd’hui rejoint leur cause dont de nombreux parents adoptifs dont les enfants souffrent du même syndrome.
Et on n’oublie pas les filles : non l’alcool c’est vraiment pas cool pendant la grossesse ! Pensez à bébé !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire