Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un berceau qui endort bébé à votre place, ça vous tente ?

Par moments, endormir bébé c’est une mission impossible. Bébé pleure, bébé se réveille et ça peut durer longtemps. Et nous on voit nos heures de sommeil diminuer petit à petit… Pour aider les jeunes parents, la société Happiest Baby, basée en Californie (États-Unis) en collaboration avec l’entreprise Fuseprojet (un studio de design français) a inventé un berceau 2.0 permettant de surveiller bébé dans son sommeil.

Son petit nom ? Snoo. Cette petite merveille de technologie permet de détecter les pleurs de bébé, mais aussi ses cris, mais toujours en gardant les habitudes de sommeil de votre petit bout, et tout cela, par Wi-Fi. Le berceau l’endormira alors de la meilleure façon qu’il soit. Le berceau Snoo est équipé de trois microphones, ce qui permettra de détecter les bruits que bébé fera, mais aussi des capteurs pour déceler ses mouvements. Intelligent, l’appareil interprétera toutes les informations nécessaires comme, par exemple, quand bébé se réveillera, le berceau l’aidera à s’endormir. Pendant que vous, vous pourrez rester dans votre lit.

Qu’en est-il de la sécurité ?

La vitesse pour bercer bébé est, évidemment, réglable. L’entreprise américaine a également tenu à rassurer les futurs acheteurs : la sécurité de bébé est assurée. En effet, le berceau Snoo est conçu avec une couverture en coton, ce qui empêchera Loulou de se retourner pendant la nuit. Mais évidemment, vous pourrez toujours avoir un œil sur cet appareil (on n’est jamais trop prudent). Le berceau contient un haut-parleur, pour que les parents puissent parler à bébé… de loin. La fonction Wi-Fi peut également être désactivée si les parents ne souhaitent pas exposer bébé aux ondes. Mais finalement, vos bras ne sont pas le meilleur berceau qui soit ? D’ailleurs, ce petit bijou a un prix, et il n’est pas des moindres : 1 200 dollars (soit 1 085 euros). Il faut savoir également que le berceau Snoo peut recevoir un bébé uniquement jusqu’à ses 6 mois. Mais également, si votre petit bout s’est habitué à ce que ce soit un berceau qui le berce d’une telle façon, s’adaptera-t-il à vos bras une fois que vous vous soyez débarrassé de l’appareil ?

Mais est-ce pour autant une bonne idée ?

Non pas vraiment. Après tout, une maman sait comment endormir son bébé, et approcher au plus près son petit bout des ondes n’est pas forcément très bon pour sa santé non plus. Petit à petit, ces nouveaux objets connectés mâchent le travail des jeunes parents. Certes, on convient qu’être réveillé en pleine nuit car votre petit bout pleure n’est pas agréable. Encore pire lorsque vous n’arrivez pas à trouver la raison puisque vous êtes fatiguée et que vous dormez moins de cinq heures par nuit. Mais on sait très bien à quoi s’attendre en général lorsqu’on attend un enfant. Comment faisait donc notre mère, voire notre grand-mère sans toute cette technologie ? On ne devient pas parents avec tous ces nouveaux gadgets, mais à force de pratique. Et puis, chanter une berceuse, raconter une histoire, prendre son bébé dans ses bras, ne sont-ils pas des moments privilégiés ? Si, alors autant en profiter, bébé grandira vite vous savez… Alors, on cède à la facilité ou on s’arme de courage et surtout d’empathie affectueuse envers bébé ?

berceau-snoo-technologie-endormir-bebe

Crédit photo : ©Fuseprojet

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire