Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Aux États-Unis, cette maman met au monde des triplées complètement identiques !

C’est un phénomène qui s’est passé en Caroline du Nord, aux États-Unis. En novembre 2015, lorsqu’elle était enceinte de 8 semaines, Kimberly et son mari Gavin Fradel apprenaient qu’elle n’attendait pas des jumeaux, mais des triplées.

Un cas d’autant plus rare quand on apprend que ces trois bébés sont issus de la même poche, et donc complètement identiques. Interviewée par le site américain Fox 8, elle a déclaré, qu’à ce moment-là, elle était en état de choc : « J’ai failli tomber de la table d’examen. » 

Si ce type de naissance reste rare, il n’en défraie pas moins la chronique de temps en temps, comme en avril dernier le récit de l’accouchement de Becki-Jo Allen, originaire de Liverpool, en Angleterre, qui a mis au monde des triplés identiques : Roman, Rocco et Rohan Tierney.

Du vernis sur les ongles des bébés pour les différencier

Au mois de mai 2016, Kimberley Fradel donnait naissance à Grace, Stella et Emily. La seule chose qui différencie les trois petites puces ? Leurs taches de naissances, qui ne sont pas situées aux mêmes endroits. Pour que ce soit plus simple, les parents leur ont mis du vernis à ongles, de trois couleurs différentes, afin de savoir qui est qui… On espère quand même qu’il s’agissait du vernis à l’eau, beaucoup moins toxique pour les bébés !

À présent, le quotidien de l’heureux couple, déjà parent d’un petit garçon, est rythmé par les (très) nombreuses couches, la maman pompe son lait pour les biberons pour ensuite nourrir les fillettes à deux. Un travail d’équipe qui fonctionne à merveille ! Et même s’ils avaient un peu peur au début (et ça peut se comprendre), ils ont reçu beaucoup d’aide. À Fow 8, ils ont déclaré : « Nos familles, nos amis et nos voisins nous ont spontanément proposé leur aide, et nos employeurs ont été très compréhensifs. Nous allons y arriver ! » On n’en doute pas une seconde…

Une grossesse placée sous surveillance

Lorsqu’on parle de grossesse multiple, il est souvent synonyme de grossesse à risque. En effet, le syndrome de transfusion foeto-foetale peut avoir lieu. À savoir, il s’agit d’une complication de grossesse où le sang qui doit être transmis à tous les fœtus équitablement ne l’est pas. Ainsi, un des trois bébés va recevoir plus de nourriture mais aussi plus de fluide vital, ce qui va alors défavoriser les autres bébés qui ne pourront pas se développer. Au moment de l’accouchement, le bébé le plus gros peut souffrir d’insuffisance cardiaque et, au contraire le bébé le plus petit peut souffrir d’anémie. Dans les cas les plus sévères, le taux de mortalité est de 60 à 100%. Mais ce n’est pas tout, en effet, les risques de naissances prématurées, de diabète gestationnel, d’hypertension mais aussi de pré-éclampsie sont également plus élevés. Voilà pourquoi il est important que les grossesses multiples soient placées sous haute surveillance médicale.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire