Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Après 8 longues minutes sans respirer, ce bébé « ressuscite » grâce à l’intervention des médecins

Voici Theo Babbage, un petit garçon anglais aujourd’hui âgé de 2 ans. Theo est un véritable petit miraculé. Sans l’intervention du personnel de réanimation pédiatrique de l’hôpital universitaire de Norfolk et Norwich, la vie de ce petit garçon aurait pu se terminer avant même d’avoir commencé.

Une naissance chaotique pour le petit Theo

Sa maman Rachael a vécu une grossesse sereine mais au moment de l’accouchement, Theo était coincé. Très vite le bébé a montré des signes de troubles cardiaques, les médecins n’avaient pas d’autres choix que de procéder à une césarienne en urgence pour sauver la vie de Theo. Seulement au moment où le petit garçon est sorti, il n’a pas crié, il ne respirait même pas. « Nous avons commencé à attendre. En se demandant ce qu’il se passait… Il n’y avait pas un bruit dans la pièce. Alors, j’ai compris que quelque chose n’allait pas », a confié Rachael au Daily Mail UK avant de poursuivre « je leur ai demandé ce qu’il se passait, mais aucun ne m’a répondu. Alors, j’ai compris que mon enfant était mort. Nous avons fini par comprendre qu’ils allaient tenter de le ressusciter ». En effet, les médecins ont immédiatement entrepris de relancer le cœur de Theo et de décoller ses poumons pour les remplir d’air. La privation d’oxygène peut entraîner de graves séquelles cérébrales, ce qui peut alors altérer le développement du bébé. Theo était privé d’oxygène depuis si longtemps qu’il en était devenu bleu. « Durant huit minutes, huit abominables et longues minutes, nous avons assisté à leur tentative pour sauver notre bébé », raconte Rachael.

Les médecins ont finalement réussi à sauver Theo

Au bout de huit minutes, le cœur de Theo est reparti. Mais le combat était loin d’être gagné, très rapidement Theo devait être placé en soins intensifs jusqu’à ce qu’il puisse respirer tout seul. Je devais être très prudente, car il était intubé et relié à tout un tas de machines. C’était tellement frustrant de ne pas pouvoir créer un lien. Personne ne savait ce qu’il pouvait arriver. Alors, je profitais de chaque seconde avec lui », a expliqué Rachael. Finalement, au bout de sept jours, Theo a poussé ses premiers cris. Et après douze jours ses parents ont pu enfin le ramener à la maison. Aujourd’hui Theo se porte très bien et ne souffre d’aucune séquelle de cette privation d’oxygène incroyablement longue. Les parents de ce petit miraculé, Rachael et Adam Babbage, récoltent à présent de l’argent pour équiper l’hôpital en matériel pédiatrique, notamment des couveuses, comme celle qui a permis à Theo de survivre. Ils seront éternellement reconnaissants à l’équipe de médecins qui a sauvé la vie de leur fils, et ils espèrent que tout l’argent récolté permettra de sauver la vie d’autres bébés comme Theo.

 

theo babbage 2

 

theo babbage

Propos validés par la pédiatre Cyrielle Estevez

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire