Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Alors qu’elle n’y croyait plus… elle devient maman de quadruplés

Cette jeune femme pensait ne plus pouvoir fonder une famille. Après avoir fait 4 fausses couches, elle était proche de renoncer. Mais son vœu de devenir maman a été exaucé… et à plusieurs reprises ! Eh oui, car cette Anglaise est devenue maman de quadruplés… alors qu’elle n’avait même pas eu recours à une FIV. Le destin nous joue parfois de sacrés tours…

4 fausses couches en 4 ans

Grace et James Slattery, des Irlandais de 32 et 33 ans, ont passé quatre ans à tenter d’avoir un enfant. Mais ils n’ont subi que des déceptions, Grace ayant fait 4 fausses couches… Dévastés, ils n’ont pas voulu se lancer dans une fécondation in vitro, et pensaient n’avoir jamais d’enfants. Et c’est juste à ce moment-là qu’ils ont appris l’extraordinaire nouvelle. De deux ils sont passés à une famille de six !

Maman quadruples 1

Comme nous informe le Daily Mail, pour les médecins, la grossesse multiple de Grace a vraiment été considérée comme un miracle. Car il n’y a qu’une chance sur 10 000 d’avoir des quadruplés naturellement. Après tout ce qu’ils ont traversé, pour le couple d’irlandais leurs bébés sont vraiment des miracles. Après 32 semaines de grossesse, Grace a accouché par césarienne de trois filles et un garçon. Son époux James et elle ont accueilli Amelia Helen, Mollie Rose, Lily-Grace May et Lucas James.

L’un des quatre enfants en mauvaise santé mais sauvé

Les parents ont eu droit à un deuxième miracle avec leur petite Amelia. En effet, celle-ci est née avec un problème de santé : une hernie diaphragmatique congénitale, qui crée comme un trou qui permet aux organes de changer de place (les viscères peuvent par exemple entrer dans le thorax). À tel point que les médecins pensaient qu’elle décéderait quelques heures après sa naissance. Heureusement, une opération a pu être réalisée, qui a été couronnée de succès. La petite va désormais bien, mais elle doit tout de même passer de temps en temps des examens médicaux.

Maman quadruples 2

Grace l’avoue, s’occuper de quadruplés c’est « beaucoup de travail » et même son métier d’assistante maternelle « ne [l’avait] pas préparée à ça ». 35 couches par jour, tous les repas… La maman est très occupée, c’est sûr, mais satisfaite.


Aujourd’hui l’heureuse famille se prépare à fêter Noël. Les petits de sept mois maintenant sont trop mignons dans leurs pyjamas de Père Noël ! Leur maman a hâte de leur offrir leurs oursons Mickey, car ils adorent le monde de Disney. Et ils ont même un « CD de musique de Noël », qui les apaise !

Grace Slattery a d’ailleurs tenu à encourager les parents à ne pas désespérer et à ne pas abandonner leur projet d’avoir des enfants, si c’est ce qu’ils désirent vraiment. Comme elle le confie, si son époux et elle avaient laissé tomber ce beau rêve, ils n’auraient jamais eu ces adorables bambins.

Maman quadruples 3

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire