Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A table ! Kim Kardashian a mangé son placenta !

Manger son placenta après l’accouchement est une pratique assez répandue outre-Atlantique etc’est ce qu’a fait Kim Kardashian. En effet, cela aurait dit-on plusieurs vertus, comme lutter contre le vieillissement ou le baby-blues. Egalement, pour les mamans qui souhaitent allaiter, le placenta serait fort en vitamines et améliorerait donc le lait maternel.

La star de la télé-réalité a donné naissance à son deuxième enfant, Saint, le 5 décembre 2015, qu’elle a eu avec son mari Kanye West. Kim Kardashian a donc décidé de profiter des vertus que procurerait le placenta. C’est sur son site Internet que la célébrité a annoncé la nouvelle. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle a recours à cette pratique. Après la naissance de North, le 15 juin 2013, Kim Kardashian avait déjà mangé son placenta, mais cuisiné !

Manger son placenta, pour éviter la dépression post-partum

Cette fois-ci, c’est sous forme de gélules que la star a décidé de le manger. Sur son site Internet, elle en a expliqué la raison : « J’ai entendu tellement d’histoires, quand j’étais enceinte de North, de mères qui n’avaient pas mangé le placenta lors de leur première grossesse et qui ont souffert de dépression du post-partum. Quand elles ont pris les pilules de placenta avec leur deuxième enfant, elles n’ont pas fait de dépression. Je me suis dit, pourquoi ne pas l’essayer ? Qu’est-ce que j’ai à perdre ? »

Et pour confirmer ses dires, elle a posté une photo de son bocal rempli de gélules sur son compte Twitter, le 14 décembre 2015. Dessus, on peut voir écrit « Kim, votre merveilleux placenta ».

kimkardashianmangesonplacenta2
©KimKardashian/Twitter

Et en France ?

En France, manger son placenta n’est pas autorisé. La loi bioéthique stipule que « le placenta ne peut être collecté qu’à des fins thérapeutiques ou scientifiques si la femme accouchée ne s’y est pas opposée » et doit sinon être détruit. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire