Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

10 conseils sur la façon de photographier vos enfants

Du jour où votre tout-petit est arrivé au monde, vous avez probablement sorti votre appareil photo et capturé chaque instant précieux comme la première tétée, le premier bain, le retour à la maison et chaque moment de vie inestimable à vos yeux.
Il est plutôt simple de prendre en photo un enfant souriant et calme mais comment continuer à faire de jolis clichés alors que bébé se tortille dans tous les sens ou n’est pas disposé à poser devant votre objectif ?

 

Prenez le plus de photos possibles

Si vous habituez vos enfants à être photographiés très tôt, non seulement vous ne raterez aucun des instants magiques mais vous obtiendrez de vos petits une accoutumance face à votre appareil.

 

Choissez le bon moment

Les enfants sont souvent agacés quand les parents pointent constamment des appareils sur eux, il est donc préférable d’éviter les moments où ils sont frénétiques. Attendez des moments où ils sont détendus et calmes.

 

Prenez les en photo quand ils sont occupés

Beaucoup d’enfants « font leurs timides » juste à l’évocation de la simple mention d’être photographiés. Prendre une photo en espérant qu’ils soient naturels et volontaires peut s’avérer délicat. Mettez-les en situation de confiance en leur proposant des activités qu’ils aiment faire et dans lesquelles ils seront tellement absorbés qu’ils en oublieront l’objectif.

 

Shootez les scènes d’action

Encouragez les enfants à sauter en l’air et bébé à bouger, car les sauts et les mouvements donnent souvent des résultats photographiques très bien rendus. Pensez à faire le bon réglage sur votre appareil pour éviter les images floues.

 

Veillez à la bonne luminosité

Faite attention aux lumières non naturelles ; n’oubliez pas de surveiller votre propre ombre pour qu’elle n’apparaisse pas sur la photo. Si le soleil est trop intense, cela peut gêner vos enfants. Tôt le matin ou  en fin d’après-midi sont des moments idéaux pour faire de jolies photos et la lumière sera bien plus intéressante que celle du soleil de midi.

 

Pliez les genoux

Mettez-vous à la hauteur de vos enfants afin qu’ils n’aient pas à lever les yeux. S’ils sont timides, cela leur permettra aussi de se sentir plus à l’aise si vous êtes à leur niveau.

 

Mettez en scène les photos de groupes

Les photos de groupe sont souvent difficiles à faire mais l’on peut obtenir de très beaux résultats. Incitez les à faire tous ensemble une même action, comme s’étendre tous sur un canapé, faire une course en direction de votre appareil, etc.

 

Utilisez des accessoires

Donner aux enfants un objet comme support de la photo leur permettra de se concentrer et permettra qu’ils en oublieront que vous êtes là.

 

Détournez leur attention

Leur demander de regarder derrière eux et de capturez l’instant où ils reviennent vers vous.

 

Privilégiez un décor épuré

Si vous prenez des photos en intérieur, garder un œil sur votre arrière-plan. Il n’y a rien de pire que de prendre une photo fabuleuse de votre enfant, puis de remarquer qu’il y a une pile de linge sale juste derrière !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire