Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A 65 ans, elle tombe enceinte … de quadruplés !

Elle avait déjà fait parler d’elle en 2005 en donnant naissance à sa dernière fille à l’âge de 55 ans. Annegret Raunigk a fait encore plus fort : à l’âge de 65 ans, elle est enceinte … de quadruplés ! Cette Allemande, déjà mère de 13 enfants et 7 fois grand-mère, se moque complètement de ce que l’on dit d’elle et n’est aucunement effrayée par cette nouvelle grossesse. « Je n’ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme », a-t-elle assuré à RTL. Bientôt à la retraite après des années à enseigner l’anglais et le russe, elle sera bientôt la plus vieille mère de quadruplés au monde.

L’histoire paraît pourtant classique : elle a simplement cherché à faire plaisir à sa fille de 9 ans qui désirait avoir un petit frère ou une petite sœur, sans anticiper une seconde qu’elle pourrait être enceinte de quadruplés. Compte tenu de son âge, pour exaucer son désir d’enfants, elle a nécessairement eu recours à des inséminations artificielles et cela depuis un an et demi.

Sorte de petit miracle : les quatre ovules implantés ont été fécondés. Dans une interview accordée à Bild, la sexagénaire avoue : « Cela a bien sûr été un choc pour moi. (…) J’en ai parlé avec mon gynécologue (…), j’ai réfléchi et j’ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi ». Pas de réduction embryonnaire, donc.

Pour l’instant, cette nouvelle grossesse se déroule apparemment sans complication, rapporte le journal allemand Der Spiegel. On espère juste pour ces quatre bébés qu’elle restera longtemps en bonne santé et pleine de vitalité car tout enfant a besoin de sa mère le plus longtemps possible. Et c’est bien là le problème de toute grossesse très, très tardive

Lehrerin Annegret.jpg

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)
  • oui, dans les cliniques ukrainiennes on fait que des miracles et en bon marche!!la seule chose qu’ils n’interessent – c’est votre sante et le futur des bebes!!et elle, a quoi elle pensait?4 enfants en 65 ans!!!Elle egoiste et juste voulais faire le buzz!

Laisser votre commentaire