Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La péridurale en pratique

Vous avez entendu parler de la péridurale, toutefois, quelques points sont restés flous. Vous savez que cette injection a pour but de ne pas ressentir la douleur des contractions pendant l’accouchement, mais votre connaissance du sujet s’arrête là. Comment cela se passe-t-il ? A quel moment vous fait-on la piqûre ?

 

Pourquoi utiliser la péridurale ?

La péridurale est utilisée le plus souvent lors de l’accouchement. Cette injection anesthétique a pour but d’insensibiliser la partie inférieure du corps afin que les contractions ne soient pas ressenties. Quand on vous administre l’anesthésiant, vous pouvez percevoir toutes les sensations : le durcissement du ventre, le cheminement de votre enfant, mais pas la douleur.

 

Comment se fait l’injection de la péridurale ?

Tout d’abord, c’est vous qui choisissez le moment où l’injection doit être faite, car la tolérance à la douleur est propre à chaque femme. Cependant, il vous faut garder en tête que, dépassé un certain avancement dans le travail, la péridurale n’est plus possible.

 

Quand vous aurez choisi le bon moment, votre anesthésiste vous demandera de vous asseoir en arrondissant bien le dos. Car l’injection vous est administrée en une seule fois et l’aiguille est implantée entre deux vertèbres dans le bas de du dos. Un produit anesthésiant est appliqué sur la peau pour insensibiliser la partie où la « grande » aiguille de 10 cm se logera.

 

Ensuite, un cathéter diffusera le produit en continu pendant tout le long du travail. Cela peut paraître impressionnant, mais c’est un procédé très simple, qui n’est pas douloureux. Il est important que vous soyez détendue et n’oubliez pas de respirer par la bouche.

 

Après une péridurale ?

Quand la péridurale commence à faire effet, vous ressentirez de légers picotements comme des fourmis au niveau des jambes et une impression de lourdeur, mais rien de très gênant. Quelques temps après, la douleur des contractions se fera moins ressentir jusqu’à disparaître complètement.  Quand les effets de la péridurale prennent fin, il est possible que vous ressentiez un léger mal de tête. Cela est tout à fait normal. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir pour le grand jour. Bon courage !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire